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Retourner ou échanger des articles achetés en ligne

Pour expédier les articles de votre retour:

  • 1. Identifiez les articles et entamez le processus de retour
      • Pour entamer votre retour et créer une étiquette d’expédition de retour prépayée UPS ou Postes Canada, utilisez le processus de retour interactif.
      • Vous pouvez ne pas utiliser le processus de retour interactif, mais des frais additionnels s’appliqueront. Si vous choisissez cette option, passez à l’étape 2.
  • 2. Remplir la facture
      • a) Choisissez le type de retour.
        • Retour standard : remboursement selon le mode de paiement original.
        • Retour de cadeaux : remboursement sous forme de carte-cadeau.
      • b) Inscrivez la quantité et le code expliquant la raison du retour de chaque article dans la colonne la plus à droite de la facture.
  • 3. Préparez votre colis
      • a) Déposez la facture remplie et votre retour dans le colis. Si possible, utilisez l’emballage d’origine.
      • b) Scellez soigneusement le colis.
      • c) Apposez l’étiquette d’expédition de retour du transporteur choisi sur le colis. Prenez soin de retirer toute autre étiquette de suivi de l’emballage.
  • 4. Expédiez votre colis
      • f) Déposez le colis dans un point de service du transporteur correspondant à l’étiquette de retour prépayée choisie. Si vous choisissez de ne pas créer d’étiquette prépayée au moyen du processus de retour interactif, veuillez adresser votre colis à l’adresse suivante et le retourner avec UPS ou Postes Canada:
      • UPS Postes Canada
        Returns Department
        Gap Canada Inc. Online Returns
        1 Gap Ave.
        Toronto, ON M3J8Z9
        GAP Inc. Direct
        Gateway Direct
        4567 Dixie Rd
        Mississauga, ON M0R8E0

Aperçu sur les politiques d’échanges et de retours


Voici un bref survol de la façon dont nos trois marques traitent les retours et les échanges.

Pour des instructions détaillées sur la façon de retourner ou d’échanger un article, consultez la section "Retours en ligne".

Quels articles peuvent être retournés ou échangés? Les articles sont dans leur état original : ni lavés ni portés. Les articles qui ne sont pas dans leur état original ne seront pas acceptés.
Les articles endommagés ou défectueux peuvent être retournés à tout moment.
Les articles en vente ferme ne peuvent être retournés ou échangés.
Quels sont les frais d’expédition des retours pour les achats en ligne? Les retours sont gratuits.
Les frais d’expédition sont-ils facturés pour les échanges? Les échanges sont gratuits.
Dans quel délai puis-je retourner ou échanger un article acheté en ligne? COVID-19 : cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique de retour élargie
Comment puis-je recevoir un remboursement pour ma commande? Une preuve d’achat est nécessaire pour les remboursements : la facture qui vous a été envoyée par la poste ou celle de la carte de crédit originale utilisée pour l’achat.
J’ai reçu un article en cadeau. Comment puis-je recevoir un remboursement? Les cadeaux retournés avec un reçu cadeau (facture) seront remboursés sous forme d’une carte-cadeau d’une valeur équivalente au prix d’achat. Les cadeaux retournés sans reçu cadeau (facture) seront remboursés sous forme de certificat de marchandise par la poste d’une valeur correspondant au prix de vente actuel.
Est-ce que les articles achetés en ligne peuvent être retournés en magasin? Oui
Est-ce qu’un article acheté en magasin peut être retourné en ligne? Non
Y a-t-il des limites concernant le retour de certaines marchandises? Maillots de bain 1 Non Maillots de bain et lunettes de soleil 1,2
Les articles en vente ferme ne peuvent être retournés ou échangés.
Politique de retours prolongés pour les Fêtes Les articles achetés en ligne ou en magasin entre le 1er novembre et le 24 décembre peuvent être retournés jusqu’au 15 janvier ou jusqu’à 45 jours après leur achat, selon la dernière de ces dates. Pour les articles achetés en ligne et retournés par la poste, ils doivent être reçus dans nos installations au plus tard le 15 janvier ou 45 jours après l’achat, selon la dernière de ces dates. Veuillez prévoir de 5 à 7 jours pour les retours par la poste. Une preuve d’achat est requise.
note alertRemarques
  • 1 Les maillots de bain doivent porter leur étiquette de prix originale et leur doublure hygiénique intacte.
  • 2 Les nouvelles lunettes de soleil peuvent être retournées dans les 45 jours si elles sont accompagnées du reçu original et de leur étui gratuit avec les étiquettes encore fixées. Les lunettes de soleil défectueuses peuvent être retournées à tout moment.